Streetcars of Montreal – A History

Conférencier: Daniel Laurendeau
Quand: Jeudi 16 septembre 2021, 19:30 à 21:30
Où: En mode virtuel
Conférence en anglais, suivie d'une période de questions bilingue

Pour cette conférence, vous devez vous enregistrer en utilisant le lien suivant:

https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZEkdu6qpjwrGNXf94_QSnT2xHyiJpkF16FJ

Choisissez votre langue de préférence dans le coin inférieur droit de la page ZOOM.

Votre inscription terminée, vous recevrez en provenance de ZOOM un courriel de confirmation contenant les informations pour vous joindre à nous le soir de la conférence. Conservez ce nouveau lien propre à vous car vous devrez l'utiliser pour vous connecter le soir de la conférence, en cliquant sur ce lien personnel en provenance de ZOOM au moment où vous voudrez vous joindre à la conférence. Vous pourrez vous connecter dès 19:15 pour vous donner le temps de bien vous installer. La conférence débutera à 19:30.
Notez que vous devriez avoir l'application client de ZOOM, gratuite, installée sur votre ordinateur pour participer à cette réunion.

Passionné des tramways, Daniel Laurendeau nous convie à un voyage visuel dans le temps des premiers véhicules de transport en commun, de l’introduction des tramways électriques à leur disparition des rues de Montréal.

2021 09 16LaurendeauDaniel TramwaysInspectorDaniel Laurendeau est né à Montréal en 1945. Dès l'âge de quatre (4) ans, il débute sa collection d'items reliés au transport en commun de la Cité de Montréal. Il est membre de l'Association canadienne d'histoire ferroviaire (ACHF) et bénévole au Musée ferroviaire canadien de Delson / Saint-Constant depuis 1961. En 1985, il devient « Garde-moteur » de tramway sur le site du Musée réalisant ainsi son rêve d’enfant. Présentement membre du Conseil d'administration et du Comité exécutif d'Exporail, Musée ferroviaire canadien, il est aussi bénévole au Comité des Collections. Parallèlement à sa passion des tramways, il a accompli une longue carrière de 35 années chez Honeywell Ltée.

 

 

===========================================================