French (Fr)English (United Kingdom)
2014 Exposition Première guerre mondiale


Exposition de photographies prises sur le Front de l'Ouest 1e partie


 

Il y a 100 ans, en août 1914, l'armée allemande a ouvert ce qui allait devenir le Front de l'Ouest en débutant par l'invasion du Luxembourg et de la Belgique, puis en gagnant le contrôle d'importantes régions industrielles et minières dans le nord de la France. La Première guerre mondiale se déroula sous terre, en mer et dans les airs, mais la plupart des décès eurent lieu dans les tranchées.

 

Cette exposition est le résultat de l'acquisition d'une collection de 122 originaux de « photos de guerre officielles ». Les chercheurs de la SHBBHS ont reproduit une sélection de ces photos en grand format et les ont organisées par bataille, là où des milliers de Canadiens ont donné leur vie, mais aussi selon d'autres thèmes. Outre une description de chaque image, des informations sur le contexte historique avec localisation sur cartes introduiront les visiteurs à la Grande guerre.

 

Des objets originaux de la Première guerre mondiale seront également exposés.

 


Quand : Vernissage: le jeudi 6 novembre 2014, de 19h à 20h30

              Exposition: du vendredi 7 novembre au dimanche 30 novembre 2014, aux heures d'ouverture de la bibliothèque

                                  Vérifiez auprès de la bibliothèque pour savoir si la salle des découvertes est libre pour la visite de cette exposition.


Lieu : Bibliothèque de Beaconsfield, salle des découvertes

          303, boul. Beaconsfield, Beaconsfield, H9W 4A7


Bienvenue à tous. Entrée libre.

Information : Contactez-nous