French (Fr)English (United Kingdom)
Roy Pelletier


Résident de Beaurepaire, Roy Pelletier ouvre, en 1954, la Pharmacie Roy’s Rexall au 454, boulevard Beaconsfield (local maintenant occupé par Galerie d’art Chase). En 1961, il fait partie du groupe d’hommes d’affaire qui construisent l’édifice commercial aux 438-448, boul. Beaconsfield.

Paul Pelletier, le père de Roy, soudeur à la retraite, habite avec sa femme Mary Stradthdee (décédée en 1965) dans un appartement au-dessus de la pharmacie de leur fils au 450 boul. Beaconsfield, de 1953 à 1981. Il faisait partie des meubles dans le village de Beaurepaire et accueillait les gens à leur entrée dans le magasin. Avec les clients, il échangeait des recettes de cuisine avec les dames et des histoires de pêche avec les hommes. On pouvait souvent l’entendre jouer sur son orgue Hammond dans l’appartement au-dessus.
En 1985, lorsque le magasin Dominion ferme ses portes de l’autre côté de la rue, au 485, boulevard Beaconsfield, Roy Pelletier y déménage sa pharmacie sous la bannière de Pharmacie Jean Coutu.
David Pelletier, fils de Roy, est conseiller municipal à Beaconsfield pour le District 1 (2013- ).