French (Fr)English (United Kingdom)
Développement commercial de Beaconsfield

 

J.H. Menzies peut être considéré comme le premier à investir dans une entreprise commerciale.  En 1877, il exploite un vignoble et construit des cottages pour en faire un lieu de villégiature estival.  Après lui, Frank Upton achète Le Bocage (The Grove) en 1891 pour le convertir en hôtel.  Puis Camille Legault bâtit l’hôtel Reliance sur Sait-Charles en 1905.  Les familles Legault et Pilon construisent aussi un bureau de poste, une taverne et des appartements où est maintenant situé le Centre d’achats Beaconsfield.  Une cours à bois se trouve aussi tout près. En 1924, R. Gilbert obtient un permis pour construire une station service et de gazoline au 244, boul. Beaconsfield.
Le Centre d’achats Beaconsfield célèbre son ouverture officielle le 11 mai 1961, presque deux ans après la construction de son premier magasin, l’épicerie Steinberg.


Un autre centre d’achats est construit sur Saint-Charles dans les années 1970 sur un terrain vendu par la Fabrique de la paroisse de St-Edmund of Canterbury.