French (Fr)English (United Kingdom)
2016 Femmes Héroïnes

 

Femmes héroïnes de la 2e Guerre mondiale

 


Quand : Vernissage: le jeudi 4 février 2016, de 13h30 à 15h30

              Expositiondu jeudi 4 février au vendredi 26 février 2016, durant les heures d'ouverture de la bibliothèque

                                  Vérifiez auprès de la bibliothèque pour savoir si la salle des découvertes est libre pour la visite de cette exposition.

Lieu : Bibliothèque de Beaconsfield, salle des découvertes

          303, boul. Beaconsfield, Beaconsfield, H9W 4A7


Bienvenue à tous. Entrée libre.HousewifeSoldiers

Information : Contactez-nous

 

Femmes héroïnes : femmes anglophones à la maison à Montréal durant la 2e Guerre mondiale

 

Grâce à une subvention du Fonds communautaire de commémoration des guerres mondiales du gouvernement du Canada, Femmes héroïnes raconte l’histoire peu connue de l’accomplissement des femmes canadiennes ayant contribué à l’effort de guerre durant la 2e Guerre mondiale par leur travail bénévole à la maison. Le projet se concentre sur les femmes anglophones de Montréal, centre de la communauté minoritaire anglophone au Canada.


En octobre et novembre 2015, l’équipe du projet a rencontré des groupes de personnes âgées et d’autres membres de la communauté, des collaborateurs de différentes organisations membres de QAHN et des employés de QAHN et du comité de Montréal, dans le cadre de rencontres informelles mettant en vedette la contribution à l’effort de guerre des femmes au foyer. Ces rencontres ont eu lieu à Montréal, Westmount et Beaconsfield.


Les historiens Lorraine O’Donnell et Patrick Donovan sont à la tête de l’équipe de recherche sur les femmes héroïnes, avec le support administratif de Dwane Wilkin du bureau de QAHN.


L'étape suivante de ce fascinant projet a été la création d’une exposition itinérante qui se promènera à travers le Québec.


Exposition commanditée par QAHN (Quebec Anglophone Heritage Network) : 1 (877) 964-0409 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.